22 ASTUCES POUR NETTOYER VOTRE MAISON COMME UN NINJA

Je n’aime pas vraiment le nettoyage, mais quand je nettoie je nettoie ! Et ce qui est bien, c’est qu’avec quelques trucs et astuces, le nettoyage peut devenir beaucoup plus simple !

J’ai déjà compilé plus de 33 astuces de nettoyage, mais croyez-le ou non en voici 22 nouvelles qui vont totalement changer votre vie ! Préparez-vous à vous sentir inspiré par ces astuces !

Epinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

1. Judith’s Mama  a posté un truc pour nettoyer un grill qui est génial ! Une fois la cuisson terminée, débranchez-le, prenez immédiatement 3 ou 4 feuilles de papier essuie-tout, et superposez-les les unes sur les autres. Mouillez-les un peu. Ensuite, placez-les simplement sur le gril et fermez-le.




Ensuite, ouvrez simplement le gril (n’attendez pas trop longtemps, une heure ou deux c’est bien), et utilisez les serviettes en papier pour essuyer facilement la saleté.  Vous n’avez pas besoin de savon. Impressionnant ! 

 

2. Home Depot a  publié un truc génial que tout le monde devrait essayer. Dans votre porte-brosse de toilette, verser du liquide d’un nettoyant tout usage. Cela va aider à garder la brosse propre. Et la dernière chose que vous voulez c’est une brosse de toilette sale !

 

3. Une autre astuce de nettoyage hyper simple. Lorsque vous avez fini d’utiliser votre brosse de toilette, placez-la sous le couvercle du siège afin qu’elle puisse s’égoutter un peu. C’est une manière plus facile et plus hygiénique de s’assurer que votre brosse de toilette reste belle et propre. Merci Mrs. Hine’s Class

 

4. Life Cheating  suggère de nettoyer vos toilettes avec du Coca-Cola. C’est un excellent moyen de nettoyer en profondeur votre cuvette des toilettes. Le secret de ce tour est de laisser le Coca-Cola agir pendant plusieurs heures. 




Assurez-vous d’utiliser un nettoyant antibactérien en plus, car le Coca-Cola n’a aucune propriété antibactérienne.

 

5. Apartment Therapy  suggère de nettoyer les plinthes avec des feuilles assouplissantes ! C’est un moyen très facile d’enlever toute la poussière qui s’accumule dans les coins et recoins. Et vos plinthes sentiront bon le frais, quoi de mieux ?

 

6. Le Pain blanc comme aimant à verre. La prochaine fois qu’un verre se brisera, épongez les éclats avec une tranche de pain. Même les minuscules éclats vont s’y accrocher.

 

7. Retirez une ampoule chaude qui vient d’être grillée, en utilisant la moitié d’une balle de tennis.

 

8. Des chaussettes pour protéger votre plancher. Glissez des chaussettes sur les pieds des chaises et des tables afin qu’elles ne rayent pas le sol lorsque vous réarrangez la pièce (encore une fois).




 

9. Absorber les odeurs dans le tiroir à légumes du réfrigérateur avec du papier journal.

 

10. Nettoyez rapidement l’intérieur de votre sac à main en passant un rouleau à charpie sur la doublure. 

 

11. L’huile de bébé polit le chrome. Appliquez-en sur un chiffon en coton et utilisez-le pour tout faire briller.

 

12. Si le tissu se lave en machine, saturer la tâche avec de la laque, laisser reposer pendant 10 minutes, puis tamponner avec un chiffon humide ou une éponge pour enlever la tâche. Laver ensuite comme d’habitude pour tout enlever.




 

13. Vous allez allumer une bougie ? Vaporisez au préalable l’intérieur du bougeoir avec un peu de spray à cuisson. Une fois la bougie terminée, la cire restante va glisser.

 

14. Avant de déblayer la neige d’une allée, vaporisez généreusement les deux côtés d’une pelle en plastique ou en métal avec un spray de cuisson. La neige glissera immédiatement toute seule. C’est l’astuce la plus facile pour un déneigement rapide.

 

15. Si vous avez les ongles longs, mais que vous ne souhaitez pas faire de trous dans vos gants en caoutchouc, mettez des boules de cotons aux extrémités de chaque doigt.




 

16. Utilisez des coquilles d’œufs pour nettoyer les endroits difficiles à atteindre dans les bouteilles et les vases. Déposez les coquilles écrasées dans la bouteille, ajoutez de l’eau chaude, une goutte de liquide vaisselle, et faites tourner tout ça. Les coquilles vont gratter la saleté.

 

17. Le sèche-cheveux comme décapant d’autocollant. Un peu d’air chaud détache rapidement les étiquettes de prix.

 

18. Des aimants pour fixer votre sac poubelle




 

19. Réparez les planchers en bois en les frottant avec des noix décortiquées. Leurs huiles naturelles aident à cacher les défauts.

 

20. Le journal en tant que désodorisant alimentaire. Insérez un morceau de papier journal dans un récipient en plastique, et laissez reposer toute une nuit. Au matin, le papier aura absorbé les odeurs.

 

21. Real Simple  met en avant le fait que la cire de voiture est excellent pour éliminer l’accumulation de crasse dans votre gazinière ! 

22. Gibson Family of 3 recommande d’acheter des brosses à récurer avec une poignée contenant du savon.  Vous faites la vaisselle et le savon sort et nettoie les choses ! C’est génial !





J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Chasseurs d’astuces


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.